Nourisson / Enfant

Dès la naissance, et ce jusqu'à l’adolescence, l’ostéopathe suit l’évolution du nourrisson et de l‘enfant au cours de sa croissance.

Plusieurs troubles peuvent amener un nourrisson à se faire consulter par un ostéopathe : les régurgitations, les coliques, les plagiocéphalies, le torticolis congénital…

En dehors de tous troubles, il est vivement conseillé aux parents d'amener leur nourrisson en consultation pour un bilan ostéopathique le plus tôt possible dès la sortie de la maternité.

Par l’intermédiaire  de techniques douces sur le crâne du nourrisson, l’ostéopathe va modeler celui-là afin de  vérifier que toutes les structures en développement soient bien en place.

L’ostéopathe est là pour veiller à la bonne mise en place de ces différentes  structures. Lors de sa croissance, l’enfant voit son corps changer sous l’effet continu des hormones, alors dispensées par leur corps en grandes quantités.

Il grandit : sa structure osseuse et ses muscles peuvent lui causer de multiples douleurs. Il est important de vérifier que, lors de cette croissance, souvent très rapide, toute la structure osseuse du corps soit uniforme. Il s’agit d'éviter des déformations de type scoliose ou décalage du bassin.